Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Crédits Photo: Apple
iPhone et eau

Bug

iPhone résistant à l'eau : publicité mensongère estime l'autorité italienne de la concurrence, amende de 10 millions d'euros pour Apple

La firme californienne promettait que les iPhones étaient résistants à l'eau jusqu'à 4 m pendant 30 minutes

L'Autorita Garante della Concorrenza e del Mercato (AGCM) italienne  vient de condmaner Apple à une amende de 10 millions d'euros pour publicité mensongère. La firme californienne indiquait que les iPhones, modèles de 8 à 11 étaient résistants à l'eau à une profondeur allant jusqu'à 4 m (13 pieds) pendant 30 minutes indique la BBC.

Mais en fait, les allégations de résistance à l'eau n'étaient valables qu'avec de l'eau pure dans des conditions de laboratoire. Et il n'était pas précisé que les allégations de résistance à l'eau n'étaient valables qu'avec de l'eau pure dans des conditions de laboratoire.

L'AGCM, a constaté que les affirmations d'Apple ne tenaient pas dans des conditions réelles. Et donc que la publicité qui montrait des iPhones entrant en contact avec de l'eau était trompeuse.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !