Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
L'iPhone 5 sera disponible en France le 21 septembre
©Reuters

iNouveautés

Keynote iPhone 5 : tout ce qu’il faut retenir sur le "bijou" d'Apple et autres nouveautés

On l’attendait depuis longtemps. Ca y est, Apple a dévoilé la version 5 de l’iPhone... Les points essentiels.

Les innovations de l'iPhone 5 par rapport à son prédécesseur...

Plus fin, plus léger... Le design est nouveau, en verre et en aluminium. L’appareil est plus long mais de même largeur que celle du modèle 4S. L'écran,  un Retina au format 16/9e, est plus grand et de meilleure qualité. Il mesure quatre pouces et fait 1136 x 640 pixels. L'appareil est aussi plus léger (112 grammes), soit 20% de moins que le poids du smartphone précédent. Il est le plus fin du marché !

...Mais plus puissant.  L'iPhone 5 consomme moins d’énergie. Et son autonomie est accrue : vous pourrez l'utiliser jusqu’à huit heures sans le recharger !  Les pages web se chargent deux fois plus vite que sur l’iPhone 4S. Il est compatible avec les réseaux Telecom et filaires de dernière génération (HSPA+, DC-HSDPA, LTE) et aussi la Wi-fi 802.11 a/b/g/n jusqu’à 5ghz.

Un nouveau connecteur. Un nouveau connecteur Lightning 80% plus petit fait son apparition. Il faudra se munir soit de ce nouveau câble nommé "Lightning", soit d'un adaptateur pour connecter votre équipement actuel.

La fonction photo est améliorée. Désormais, le mobile est doté d’un mode panoramique.  Il dispose comme l’Iphone 4S,  d’un capteur de 8 mégapixels et de meilleures capacités pour prendre des photos en basses lumières.  

Son prix nu et avec les forfaits

Même grille tarifaire que son prédécesseur. L’Iphone 5, peut coûter de 199 à 399 $ avec des abondonnements de 2 ans. 199 dollars pour le 16 Go, 299 dollars pour le 35 Go et 399 dollars pour le 64 Go. Ces trois prix sont valables avec un abonnement opérateur de 2 ans.

En France, le nouvel iPhone 5 sera proposé, nu, sur le site d’Apple à partir de 679 euros. Légère augmentation par rapport aux précédents modèles puisque l’on avait l’habitude de voir ce smartphone à partir de 629 euros.

Dates de sorties en France et ailleurs 

Les pré-ventes auront lieu à partir du 14 septembre, et les arrivées en magasin sont prévues le 21 septembre prochain en France, comme aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie, au Japon, à Hong-Kong et à Singapour. Les autres pays seront servis en iPhone 5 à partir du 28 septembre.

Les autres innovations d'Apple 

La sortie de la 7ème génération d'iPod nano. Il fera 5,4 mm d'épaisseur, 38% de moins que le modèle précédent, mais sera doté d'un écran plus imposant de 2,5 pouces de diagonale. Il sera disponible en 7 couleurs, sera doté du Bluetooth ainsi que du connecteur Lightning et aura une autonomie de 30 heures en lecture audio.

L'iPod Touch 5e génération. D'une épaisseur de 6,1 mm, il pèse 88 grammes et est doté d'un écran de 4 pouces. Il s'accompagne également de toutes les innovations de l'iPhone 5, soit le connecteur Lightning, le micro au bas de l'appareil et la nouvelle prise jack.

De nouveaux écouteurs. Ils sont baptisés EarPods. Ils seront intégrés avec les nouveaux iPod Touch et Nano ainsi qu'avec l'iPhone 5. La gamme des tarifs des produits Apple évolue également, l'iPod Nano 16 Go est à 149 dollars et la 5ème génération d'iPod Touch voit ses prix fixés à 299 dollars pour 32 Go et 399 dollars pour le 64 Go. Les nouveaux iPod Nano et Touch seront disponibles en octobre.

Et aussi...le logiciel iTunes qui connaît un lifting. Sa 11ème mouture sera plus largement intégrée à iCloud. Le logiciel bénéficiera également d'une refonte graphique et devrait être disponible fin octobre.

 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !