Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Internet Explorer touché par une énorme faille de sécurité
©

Comme une anguille

Internet Explorer touché par une énorme faille de sécurité

La faille concerne les versions 6 à 11 de son navigateur maison Windows XP.

Internet Explorer victime d'une faille de sécurité sur son système d'exploitation Windows XP. L'information n'est pas passée inaperçue. Et elle est largement commentée sur les réseaux sociaux. Microsoft a reconnu "ce problème" samedi. Il concerne les versions 6 à 11 de son navigateur. Concrètement, des pirates peuvent prendre le contrôle de votre ordinateur à distance, introduire des virus ou s'emparer de données.

Microsoft explique qu'un 'assaillant pourrait héberger un site web conçu spécialement pour exploiter cette vulnérabilité sous Internet Explorer et convaincre alors l'utilisateur de visiter ce site web". Selon NetMarketShare, de nombreuses personnes pourraient être touchées. "Plusieurs entreprises américaines auraient déjà été ciblées, dans les secteurs de la finance et de la défense" dit aussi Europe 1.

Un correctif pour les ordinateurs touchés devrait être mis en place par Microsoft mais pour les versions d'Internet Explorer fonctionnant sous Windows XP, il n'y aura pas de correction de cette faille. Le seul moyen de se défaire de ce problème sera de changer de navigateur.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !