Intelligence artificielle : ChatGPT peut maintenant chercher des données sur Internet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
ChatGPT peut maintenant aller chercher des données directement sur Internet.
ChatGPT peut maintenant aller chercher des données directement sur Internet.
©LIONEL BONAVENTURE AFP

Innovation technologique

Jusqu’à présent, les données auxquelles l’IA de ChatGPT avait accès s’arrêtaient à août 2021. L’interface puisera désormais son information en temps réel sur le Web.

L’interface d'intelligence artificielle (IA) ChatGPT peut maintenant aller chercher des données directement sur Internet et y recueillir des informations actualisées en temps réel, a annoncé son créateur, OpenAI, selon des informations de la BBC. Il s’agit d’une nouvelle étape majeure pour le logiciel.

Les réponses de ChatGPT à des demandes en langage courant étaient fondées sur une vaste base de données qui remontaient à août 2021. Cela limitait ainsi la pertinence et l'exhaustivité des éléments proposés par ChatGPT.

OpenAI avait déjà lancé cette formule actualisée pour des abonnés payants à ChatGPT en juin.

Le modèle en architecture ouverte, qui permet au logiciel d'accéder à des contenus de sources différentes, sur internet, présente davantage de risques que le recours exclusif à une base de données unique, contrôlée par l'éditeur du programme. 

Même si ChatGPT fournira les sources utilisées pour sa réponse, il est davantage susceptible de restituer des contenus erronés.

Les nouvelles fonctionnalités de ChatGPT mettent parfaitement en évidence l'énorme dilemme auquel est confronté le secteur de l'IA. Cette fonctionnalité pourrait rendre la technologie potentiellement plus dangereuse et ouverte à une utilisation abusive.

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !