Rétrogradé
Instagram est en crise
Le réseau social est en perte de vitesse
Qu’il s’agisse de la monétisation des contenus des influenceurs, de l’exposition de ces derniers ou tout simplement du côté amusant de l’application, Instagram est désormais derrière ses rivaux TikTok et YouTube, selon le constat de la direction du réseau social, début septembre souligne Le Figaro
Même l’algorithme de tri, qui détermine ce que verront les utilisateurs, paraît injuste aux yeux des influenceurs, d’après une étude confidentielle réalisée par Instagram, filiale du groupe Meta.
Autre inquiétude: les adolescents se détournent de l’application. «Attirer les nouvelles générations reste le problème numéro un», écrit le patron du service, Adam Mosseri, dans un mail cité par The Information.
Surtout, seuls 37 % des jeunes utilisateurs se connectent plusieurs fois par jour sur Instagram. Contre la moitié pour TikTok.
L’insolente réussite de TikTok est devenue une obsession pour Meta. Le groupe dirigé par Mark Zuckerberg a très tôt identifié le danger représenté par cette plateforme chinoise ajoute Le Figaro.
En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.
Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !