Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Les pluies ont été fortes dans l'Hérault
©Reuters

Des seaux d'eau

Inondations dans l'Hérault : une soixantaine de communes placées en état de "catastrophe naturelle"

Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur l'a annoncé ce mardi matin sur RTL.

Les pluies ont été diluviennes lundi sur l'Hérault. Les images des inondations à Montpellier notamment, ont envahi la toile et les télévisions. Conscient de l'urgence, l'État a décidé de placer "une soixantaine de communes" en état de "catastrophe naturelle". Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur l'a annoncé ce mardi matin sur RTL. "Nous déclencherons pour une soixantaine de communes le dispositif de catastrophe naturelle" mercredi à l'occasion du conseil des ministres, a-t-il affirme. Il va d'ailleurs se rendre sur place pour rencontrer les élus et "les forces mobilisées" ayant effectué plus de 1 200 interventions.

Météo France a décidé de maintenir l'Hérault en alerte rouge. Dans le département, "en vigilance rouge depuis lundi, à l'heure actuelle plusieurs observations dépassent les 300 mm depuis le début de l'épisode, ce qui justifie le maintien pour l'instant de la vigilance rouge compte tenu de l'état des sols et de la lame d'eau supplémentaire attendue", précisent les météorologistes.

A LIRE AUSSI - Météo France : alerte rouge dans l'Hérault, les impressionnantes images des inondations


Hérault : les images des inondations par ITELE

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !