Inflation, hausse d'intérêts : les 500 personnes les plus riches du monde (dont Bernard Arnault) ont perdu 1.400 milliards en 2022<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Dollars
Dollars
©OZAN KOSE / AFP

Catastrophe

Les marchés boursiers mondiaux sont en baisse

Les 500 personnes les plus riches du monde ont perdu au total 1.400 milliards de dollars cette année, dont 206 milliards de dollars pour la seule journée de lundi, selon l'indice Bloomberg Billionaires, alors que les marchés financiers mondiaux plongent sous le poids de la hausse des taux d'intérêt et de l'anxiété liée à l'inflation.

C'est un contraste frappant avec l'année dernière, lorsque la flambée des marchés a fait grimper la population mondiale de personnes fortunées d'environ 8 %, dont 13 % en Amérique du Nord, selon un rapport de Capgemini World Wealth publié mardi. Les données montrent que les rangs des riches en Asie-Pacifique n'ont augmenté que de 4,2 %, derrière l'Europe et encore plus loin derrière l'Amérique du Nord après avoir dominé la croissance des riches au cours de la dernière décennie.

Parmi les hommes les plus riches du monde ont perdu plus de 345 milliards de dollars, Elon Musk a perdu 73,2 milliards, Jeff Bezos 65,3 milliards, Mark Zuckerberg 64,4 milliards, et le Français Bernard Arnault a perdu 56,8 milliards.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !