Indemnité inflation : 16,6 millions de français en ont déjà bénéficié<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Indemnité inflation : 16,6 millions de français en ont déjà bénéficié
©©VINCENZO PINTO / AFP

38 millions de français sont concernés

Le coup de pouce de 100 euro, annoncé par Jean Castex en octobre dernier, a été mis en place pour protéger le pouvoir d’achat des ménages.

« Nous sommes presque à mi-chemin. A l'heure où nous parlons, 16,6 millions ont touché cette indemnité », révèle ce samedi sur franceinfo Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics.

« C'est par exemple 10 millions de salariés du secteur privé, qui ont vu cette indemnité versée à la fin du mois de décembre. Ce sont les 3 millions d'allocataires de la caisse d'allocation familiale, qui l'ont touché hier et avant-hier », détaille le ministre, avant d’ajouter que « nous tiendrons l'objectif des 38 millions de Français. Les versements les plus tardifs, pour des raisons techniques uniquement, concerneront les retraités, à la fin du mois de février ».

Pour l’heure, le gouvernement n’a pas pris de retard sur son calendrier. Cette aide doit encore être versée à partir du 25 janvier aux demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi, puis aux fonctionnaires d'ici fin janvier et enfin aux retraités.

Pour rappel, le coup de pouce s’adresse à tous les français dont la rémunération nette était inférieure à 2000 euros nets en octobre. Selon la situation personnelle des bénéficiaires, elle peut être versée par son employeur, les Urssaf, Pôle emploi, les caisses de retraite, la MSA ou enfin les Crous.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !