Impôt sur le revenu : la baisse a bénéficié à 4,2 millions de ménages | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Impôt sur le revenu : la baisse a bénéficié à 4,2 millions de ménages
©

A suivre

Impôt sur le revenu : la baisse a bénéficié à 4,2 millions de ménages

La disposition avait été adoptée sur le tard, en juillet, dans la loi de finances rectificatives. Les chiffres, révélés par Le Monde ce mardi, doivent être officialisés mercredi par le Premier ministre Manuel Valls.

En 2014, 4,2 millions de foyers ont bénéficié de la réduction d'impôt sur les revenus de 2013. Une disposition adoptée en juillet dernier, dans la loi de finances rectificatives, qui visait les ménages modestes. Les chiffres, révélés ce mardi par le quotidien du soir, doivent être confirmés par Manuel Valls mercredi.

Que prévoyait la disposition ? Une réduction de 350 euros pour un célibataire avec un revenu fiscal inférieur à celui d'un salarié percevant 1,1 smic net par mois, et de 700 euros pour un couple.

Lors de la présentation du budget rectificatif, la réduction d'impôt était prévue pour bénéficier à 3,7 millions de ménages pour un coût total de 1,16 milliard d'euros ; le montant global de l’enveloppe est finalement de 1,25 milliards d’euros, soit "un peu plus que prévu", souligne Le MondeAu total, moins de la moitié des foyers fiscaux seront imposable sur leurs revenus (48,5 %), contre 53 % en 2013.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !