Immobilier : le nombre de transactions a baissé de presque 20% sur un an, selon le Conseil supérieur du notariat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le nombre de transactions immobilières a baissé de 18% entre septembre 2022 et septembre 2023.
Le nombre de transactions immobilières a baissé de 18% entre septembre 2022 et septembre 2023.
©PASCAL PAVANI / AFP

Chute vertigineuse

Selon le bilan dressé par le Conseil supérieur du notariat, le nombre de transactions a baissé de 18% entre septembre 2022 et septembre 2023.

Le nombre de transactions immobilières a baissé de 18% entre septembre 2022 et septembre 2023, selon le bilan dressé lundi 11 décembre par le Conseil supérieur du notariat. Ces transactions sont passées sous le seuil symbolique du million, à seulement 928 000.

Pour la première fois depuis 2015, les notaires observent un recul des tarifs moyens de vente des logements anciens. Une baisse de 2% en moyenne pour les appartements sur l'ensemble de la France métropolitaine au troisième trimestre, par rapport à la même période l'an passée. Cette baisse doit atteindre 3,5% fin janvier, selon les projections des notaires.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !