Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
©

Good-bye ?

Jersey menace de quitter le Royaume-Uni

Les dirigeants de l'île redoutent la perte de leur faible taux d'imposition.

L'île de Jersey envisage de devenir indépendante du Royaume-Uni. En cause : la répression dont son industrie est la cible. C'est la menace lancée par un haut responsable de l'île dans une interview au Guardian. Les dirigeants de l'île de Jersey craignent que le gouvernement britannique ne mette fin au faible taux d'imposition dont elle bénéficie.

"Je pense qu’on nous traite injustement", a déclaré au quotidien britannique, Philip Bailhache, ministre-adjoint au Premier ministre. "Je pense, ajoute-t-il, qu’il est du devoir des hommes politiques de Jersey d’essayer d’expliquer ce que fait l'île et de ne pas laisser la situation s’enliser".

"L'île doit se préparer à se défendre et doit être prête à devenir indépendante, si cela était nécessaire dans les intérêts de Jersey", estime Philip Bailhache.

Les Britanniques sont de plus en plus scandalisés par le statut de paradis fiscal de l'île alors que le pays est en récession et que le déficit public se creuse.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !