Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Crédits Photo: Capture
D'après Matignon, ce plan de 810 millions d'euros n'engagera pas de nouveaux crédits budgétaires.

Grand Paris

Île-de-France : Valls annonce un plan de 810 millions d'euros pour moderniser les autoroutes

Selon le Premier ministre, le réseau de voies rapides actuel n'offre "pas toujours une qualité de service suffisante" aux "millions de Franciliens et de visiteurs de la région qui se déplacent en automobile".

A l'occasion d'un discours sur le Grand Paris devant les maires d'Ile-de-France réunis ce mardi, Manuel Valls a annoncé la mise en place d'un plan de 810 millions d'euros visant à "moderniser" les autoroutes et les voies rapides franciliennes, dont il juge la qualité encore "insuffisante".

"Il s'agira de faciliter la mobilité, avec l'amélioration de la gestion dynamique du trafic ou encore la création de voies réservées aux autobus et aux taxis. Les premières seront mises en service dès la fin du mois" a expliqué le premier ministre. D'après Matignon, ce plan de 810 millions d'euros n'engagera pas de nouveaux crédits budgétaires mais sera financé par le contrat de plan Etat-région d'Ile-de-France, qui consacre un volet aux questions routières. 

Selon le premier ministre, le réseau de voies rapides actuel n'offre "pas toujours une qualité de service suffisante" aux "millions de Franciliens et de visiteurs de la région qui se déplacent en automobile" car ils n'ont "souvent pas d'autres solutions".

"La France compte de grands architectes et paysagistes, des artistes reconnus. Pourquoi ne pas faire appel à leur talent pour transformer certaines de ces autoroutes? Je pense par exemple aux autoroutes reliant Paris aux aéroports, sans oublier l'A6" a également déclaré Manuel Valls, qui assure vouloir "travailler à une meilleure insertion des autoroutes dans la ville, en réduisant les nuisances et en investissant sur les questions paysagères".

 

 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !