« Il avait une attitude assez arrogante » : le président de la commission d'enquête TNT s’en prend à Barthès chez Hanouna<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Sur le plateau de Cyril Hanouna, l’élu de la majorité présidentielle a égratigné l’attitude de l’animateur Yann Barthès
Sur le plateau de Cyril Hanouna, l’élu de la majorité présidentielle a égratigné l’attitude de l’animateur Yann Barthès
©Quentin Bataillon - X

À boulets rouges

Après avoir auditionné plusieurs personnalités du monde de la télévision ces dernières semaines, dont Cyril Hanouna et Yann Barthès, Quentin Bataillon s’est rendu sur « TPMP » pour dresser le bilan

Le député Quentin Bataillon, président de la commission d'enquête sur les fréquences TNT (issu de la majorité présidentielle) était sur le plateau de Cyril Hanouna mardi 2 avril pour dresser le bilan de ses travaux. Sans manquer de s’en prendre à Yann Barthès, entendu par la commission. 

« Je crois que c'est la première fois que je me suis énervé, il avait une attitude assez arrogante dès le début, il refusait de répondre à nos questions », a lâché Quentin Bataillon au sujet du présentateur de Quotidien. Après Yann Barthès, Quentin Bataillon attaque la posture des députés LFI, dont son rapporteur Aurélien Saintoul : il va rédiger son rapport « seul » d'ici début mai, et « j'imagine qu'il sera marqué », a-t-il taclé, en souhaitant « sortir de la chasse aux sorcières, de la chasse aux animateurs, aux journalistes, aux chaînes ».

« Il faut qu'on fasse des recommandations sur le cadre » du choix des titulaires des fréquences, a-t-il appuyé. « On ne rentre pas dans les foyers des gens pour leur dire ce qui est bien, ce qui est mal » et, « parfois, le mépris que certains peuvent avoir pour votre émission se reporte sur ceux qui la regardent », continue-t-il, en s’adressant à Cyril Hanouna.

De son côté, Aurélien Saintoul a ironisé sur X au sujet de l'invitation de Quentin Bataillon dans « TPMP » : « Merci de votre démarche expérimentale pour faire avancer la commission d'enquête. N'oubliez pas de vérifier si on peut désormais nommer voire critiquer V. Bolloré dans TPMP sans risquer de se faire agresser par C. Hanouna », a-t-il ajouté en référence à un épisode de novembre 2022 où le député LFI Louis Boyard, invité de l'émission, avait été insulté en direct. Cela avait entraîné une amende record de 3,5 millions d'euros pour C8.

Pour Alexis Corbière (LFI), « plus personne ne peut croire à son indépendance et son objectivité ». « En voilà encore un qui abîme le Parlement et se marre de saccager la démocratie », selon l'écologiste Benjamin Lucas, sur X également. Olivier Faure a lui taclé Quentin Bataillon sur sa propre arrogance d’ « aller chez Hanouna pour cracher sur Barthès tout en présidant une commission d'enquête sur la TNT ».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !