Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
De nombreux migrants étaient bloqués dans la capitale hongroise depuis des jours.
De nombreux migrants étaient bloqués dans la capitale hongroise depuis des jours.
©

En masse

Hongrie : Plus d'un millier de migrants quittent la gare de Budapest et marchent vers l'Autriche

Depuis une semaine, Budapest a tenté plusieurs fois de les transférer contre leur gré dans des camps de premier accueil.

Plus d'un millier de migrants ont évacué la gare principale de Budapest ce vendredi en début d'après-midi, afin de se rendre à pied en Autriche. Les liaisons ferroviaires internationales ont été suspendues mardi par les autorités hongroises.

De nombreux migrants étaient bloqués dans la capitale hongroise depuis des jours, et veulent désormais tenter de se rendre à pied jusqu'à la frontière autrichienne, lointaine de 175 km.

Depuis une semaine, Budapest a tenté plusieurs fois de les transférer contre leur volonté dans des camps de premier accueil.Les migrants (dont des enfants et des personnes en fauteuil roulant) ont franchi l'un des principaux ponts du Danube sans être stoppés par les autorités.

Grand pays de transit en Europe centrale, la Hongrie a vu arriver plus de 3000 migrants supplémentaires lors de la seule journée de jeudi, a précisé ce vendredi le Haut-commissariat de l'Onu pour les réfugiés.

 

 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !