Haut-Karabakh : Emmanuel Macron, Vladimir Poutine et Donald Trump appellent à un cessez-le-feu immédiat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Azerbaïdjan Arménie
Azerbaïdjan Arménie
©TOFIK BABAYEV / AFP

Chemin de la paix

Alors que le conflit entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan s'intensifie dans le Haut-Karabakh, les trois pays du "groupe de Minsk" lance un appel à un cessez-le-feu.

Emmanuel Macron, Vladimir Poutine et Donald Trump ont appelé ce jeudi 1er octobre dans un communiqué commun à "la cessation immédiate des hostilités" au Haut-Karabakh, selon des indications de l'Elysée.

Les dirigeants des trois pays du "groupe de Minsk" appellent aussi "les dirigeants de l'Arménie et de l'Azerbaïdjan à s'engager sans délai à reprendre les négociations de fond" sous l'égide de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

Les combats ont fait de nombreuses victimes ces derniers jours. L'influence de la Turquie dans ce dossier est également critiquée.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !