Guerre en Ukraine : une nouvelle attaque de drones atteint un immeuble à Moscou<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un immeuble du quartier d'affaires de Moscou touché par une attaque de drone, le 1er août 2023
Un immeuble du quartier d'affaires de Moscou touché par une attaque de drone, le 1er août 2023
©Alexander Nemenov / AFP

Front russe

Une nouvelle frappe de drones, attribuée à l'Ukraine et « déjouée » par la Russie a atteint le centre d'affaires de Moscou dans la nuit de lundi à mardi.

Une tentative d'attaque nocturne au moyen de « véhicules aériens sans pilote contre des infrastructures à Moscou et dans la région de Moscou a été déjouée », a déclaré le ministère russe de la Défense sur Telegram. Le drone « a été neutralisé par (des moyens de) guerre électronique et, ayant perdu le contrôle, s'est écrasé sur le territoire » du quartier d'affaires de Moscou City, a ajouté la Défense russe.

L’engin volant « a percuté la même tour (...) que la dernière fois », a déclaré le maire de la capitale, Sergueï Sobianine, sur Telegram. « La façade au niveau du 21e étage a été endommagée, les vitres ont été brisées sur une surface de 150 m². Il n'y a pas d'information au sujet de victimes », a déclaré l'élu au sujet de l'attaque de ce mardi, expliquant que les services d'urgence se trouvent sur place.

Cette attaque en plein coeur de la capitale russe intervient alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé dimanche que « progressivement, la guerre revient sur le territoire de la Russie ».

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !