Guerre en Ukraine : Silvio Berlusconi « juge très négativement le comportement » de Volodymyr Zelensky, Giorgia Meloni le recadre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
La Première ministre italienne, Giorgia Meloni, s'est désolidarisée des propos de Silvio Berlusconi sur l'Ukraine et contre Volodymyr Zelensky.
La Première ministre italienne, Giorgia Meloni, s'est désolidarisée des propos de Silvio Berlusconi sur l'Ukraine et contre Volodymyr Zelensky.
©ETTORE FERRARI / ANSA / AFP

Donbass

La Première ministre italienne s'est désolidarisée des propos de l'ancien dirigeant dimanche soir.

Silvio Berlusconi, dont le mouvement politique fait partie de la coalition gouvernementale en Italie, a vivement critiqué, ce dimanche 12 février, le président ukrainien, selon des informations de France Info :

« Il suffisait qu'il (Volodomyr Zelensky) cesse d'attaquer les deux républiques autonomes du Donbass et tout cela ne serait pas arrivé. Par conséquent, je juge très, très négativement le comportement de ce monsieur ».

Peu après ces déclarations de Silvio Berlusconi, le gouvernement de Giorgia Meloni a publié un communiqué pour réaffirmer le « ferme soutien » de l'Italie à l'Ukraine :

« Le soutien du gouvernement italien à l'Ukraine est ferme et convaincu, comme cela est clairement prévu dans le programme et comme cela a été confirmé par tous les votes parlementaires de la majorité soutenant l'exécutif ».

Sur le front en Ukraine, le chef du groupe paramilitaire russe Wagner, Evgueni Prigojine, a affirmé dimanche que ses troupes avaient pris la localité ukrainienne de Krasna Hora, à quelques kilomètres au nord de Bakhmout.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !