Guerre en Ukraine : les ministres des Affaires étrangères de l’UE à Kiev pour une « réunion historique »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Josep Borrell, chef de la politique étrangère de l'Union européenne
Josep Borrell, chef de la politique étrangère de l'Union européenne
©EMMANUEL DUNAND / AFP

Le chef de la politique étrangère de l'Union européenne, Josep Borrell, a convoqué les ministres des Affaires étrangères de l’UE dans la capitale ukrainienne, leur première réunion en dehors des frontières européennes.

Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne se sont retrouvés lundi 2 octobre à Kiev, une « réunion historique » visant à exprimer la « solidarité » avec ce pays confronté à l'invasion russe, a indiqué le chef de la diplomatie de l'UE Josep Borrell.

« Je convoque aujourd'hui les ministres des Affaires étrangères à Kiev, première réunion de tous les 27 pays membres en dehors de l’UE », a indiqué Josep Borrell sur X (anciennement Twitter).

Une réunion saluée par Dmytro Kouleba, chef de la diplomatie ukrainienne. « C'est un événement historique car pour la première fois on se réunit en dehors (...) des frontières de l'Union européenne - mais à l'intérieur des futures frontières de l'Union européenne », a-t-il déclaré en recevant ses homologues.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !