Guerre en Ukraine : la Russie déclare que l'accord sur les céréales ukrainiennes est «de facto terminé»<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
«L'accord de la mer Noire s'est de facto terminé aujourd'hui», a déclaré aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, au centre de la photo.
«L'accord de la mer Noire s'est de facto terminé aujourd'hui», a déclaré aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, au centre de la photo.
©Mikhaïl KLIMENTYEV / AFP

Suspension

Le Kremlin assure que la suspension de l’accord sur les exportations de céréales ukrainiennes est sans lien avec l’attaque contre le pont de Crimée dans la nuit de dimanche à lundi.

L'accord sur l'exportation des céréales ukrainiennes qui expire à minuit (21h00 GMT) est «de facto terminé», a affirmé lundi le Kremlin, assurant que la Russie sera prête à y revenir «immédiatement» quand ses conditions seront remplies.

«L'accord de la mer Noire s'est de facto terminé aujourd'hui», a déclaré aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, ajoutant que «dès que la partie (des accords) concernant la Russie sera satisfaite, la Russie reviendra immédiatement à l'accord sur les céréales».

Il a ajouté que cette décision n’avait aucun lien avec l’attaque ukrainienne contre le pont de Kertch dans la nuit de dimanche à lundi, la position du président russe Vladimir Poutine sur l’accord étant déjà connue avant.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !