Guerre en Ukraine: Kiev dit avoir détruit un vaisseau de la flotte russe en mer Noire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le Novocherkassk aurait transporté des drones explosifs de fabrication iranienne
Le Novocherkassk aurait transporté des drones explosifs de fabrication iranienne
©X - Ministry of Defense of Ukraine

Novocherkassk

L'armée de l'air ukrainienne affirme ce mardi 26 décembre avoir détruit en Crimée un vaisseau de la flotte russe en mer Noire. Ce dernier était soupçonné de transporter des drones de fabrication iranienne

« Le grand navire de débarquement Novocherkassk » a été « détruit » par les pilotes de l'armée de l'air à Féodossia, en Crimée occupée, a indiqué cette source sur la messagerie Telegram. L'attaque a été menée vers 2h30 (00h30 GMT) à l'aide de missiles de croisières de « l'aviation tactique », précise l'armée de l’air. 

Dans une vidéo partagée sur X (ex-Twitter), on peut voir une explosion et une gerbe de flammes.

Le chef de la « République de Crimée », Sergueï Aksionov, a confirmé qu'une attaque s'était produite dans cette localité.

« Une attaque ennemie a été menée dans le secteur de Féodossia. Le secteur du port est bouclé », a indiqué le responsable russe sur Telegram. « Malheureusement, une personne a été tuée et deux autres ont été blessées », a précisé Sergueï Aksionov. Vladimir Poutine a ensuite été informé par son ministre de la Défense de « dégâts » subis, selon les agences russes, note BFMTV

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !