Guerre en Ukraine : 47 des 55 missiles russes abattus selon l'armée ukrainienne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
47 des 55 missiles russes ont été détruits par l'armée ukrainienne.
47 des 55 missiles russes ont été détruits par l'armée ukrainienne.
©SERGEI SUPINSKY / AFP

Guerre en Ukraine

Alors que Kiev est fortement touchée par des bombardements ce jeudi, l'armée ukrainienne annonce avoir abattu une majeure partie des missiles russes.

La capitale ukrainienne dans le viseur. Une explosion a retenti à Kiev ce jeudi 26 janvier au matin au moment d'une attaque massive de missiles russes sur l'Ukraine pendant laquelle «plus de 15» projectiles tirés sur la capitale ont été abattus, ont annoncé les autorités. La défense antiaérienne a abattu 47 des 55 missiles tirés jeudi par la Russie sur l'Ukraine, a annoncé le commandant en chef des forces armées ukrainiennes Valery Zaloujny.

La défense antiaérienne a «détruit 47 missiles de croisière dont 20 près de la capitale» Kiev, a-t-il dit sur Telegram. Au total, les Russes ont effectué 55 tirs de missiles depuis les airs et la mer, a ajouté le général Zaloujny. Trois de ces missiles russes n'ont par ailleurs pas atteint leurs objectifs, a-t-il ajouté, laissant entendre que cinq projectiles avaient bien touché leurs cibles.

Un mort et deux blessés sont à déplorer côté ukrainien dans le quartier de Golosiïvsky, dans le sud de la ville, a écrit le maire de Kiev, Vitali Klitschko, sur Telegram.

À Lire Aussi

Ukraine : Le pays placé sous état d'alerte aérienne
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !