Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Crédits Photo: Torange

Alerte

Grippe aviaire : le coup dur pour le foie gras français et la filière volaille

Un foyer de grippe aviaire a été détecté dans le Sud-Ouest.

Les producteurs de volaille n’ont pas de chance. Juste avant les fêtes, un foyer de grippe  H5N8, "hautement pathogène" pour les oiseaux mais "inoffensif pour l'homme", a été détecté dans un élevage de canards du Tarn, a annoncé ce vendredi 2 décembre le ministère de l'Agriculture. Près de de 2000 canards sont morts dans cet élevage. 

Ce virus avait été découvert une première fois le 26 novembre dans le Pas-de-Calais sur des canards sauvages. Son apparition, dans un élevage cette fois, "ne permettra pas à la France de recouvrer le 3 décembre comme envisagé, son statut indemne d'influenza aviaire", précise le ministère dans un communiqué. "Pour autant, les normes internationales de l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE), sur la régionalisation des maladies animales doivent s'appliquer, et les exportations des produits de l'aviculture française doivent se poursuivre", soutient le ministère.

 

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !