Grichka Bogdanoff, frère jumeau d'Igor et ancien présentateur de Temps X, est mort à l'âge de 72 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Une photo d'archive prise le 24 mai 2013, des journalistes scientifiques Grichka et Igor Bogdanoff qui posent lors de la 66e édition du Festival de Cannes.
Une photo d'archive prise le 24 mai 2013, des journalistes scientifiques Grichka et Igor Bogdanoff qui posent lors de la 66e édition du Festival de Cannes.
©VALERY HACHE / AFP

Temps X

Grichka Bogdanoff est mort ce mardi dans un hôpital parisien, selon des révélations de son agent. Avec son frère jumeau, Igor, il avait animé l'émission culte "Temps X".

L'ancien animateur de télévision Grichka Bogdanoff est mort à l'âge de 72 ans dans un hôpital parisien, a annoncé mardi 28 décembre son agent, et selon des informations de France Info et du Point.

Sa famille a publié un communiqué transmis par son agent :

« Entouré de l'amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s'est éteint paisiblement, le 28 décembre 2021, pour rejoindre ses étoiles ».

Avec son frère Igor, Grichka Bogdanoff était l'une des figures de la vulgarisation scientifique. Les deux frères avaient notamment présenté l'émission « Temps X », diffusée sur TF1 dans les années 1980.

Durant sa carrière, Grichka Bogdanoff a été producteur, animateur et essayiste.

Les deux frères ont acquis leur notoriété grâce à leur émission « Temps X » sur TF1, où ils évoluaient dans un décor de vaisseau spatial avec leurs combinaisons futuristes.

Grichka Bogdanoff avait, avec son frère, un projet de reprise de leur émission culte Temps X avec le groupe Canal Plus.

Les frères Bogdanoff avaient été renvoyés en correctionnelle pour « escroquerie ». Le procès devait avoir lieu les 20, 21 et 27 janvier 2022. Les jumeaux étaient accusés d’avoir escroqué un millionnaire souffrant de troubles bipolaires.

Les frères Bogdanoff étaient tous deux apparus publiquement le 20 novembre dernier, à la salle Gaveau à Paris, lors d’un débat à l’occasion de la parution du livre à succès « Dieu, la science, les preuves » de Michel-Yves Bolloré et Olivier Bonnassies, publié aux éditions Guy Trédaniel.

BFMTV - France Info - Le Point - INA

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !