Grève des éboueurs à Paris : le préfet de police va réquisitionner des agents<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La maire PS de Paris Anne Hidalgo avait indiqué plus tôt dans la soirée qu'elle «ne donnerait pas suite» à la demande de la préfecture de police.
La maire PS de Paris Anne Hidalgo avait indiqué plus tôt dans la soirée qu'elle «ne donnerait pas suite» à la demande de la préfecture de police.
©DOMINIQUE FAGET / AFP

Réquisition

Malgré le refus de la maire de Paris, le préfet de police a annoncé à Anne Hidalgo mercredi soir son intention de réquisitionner des agents municipaux de la capitale pour ramasser les déchets.

Le préfet de police, Laurent Nuñez, va réquisitionner des agents municipaux pour ramasser les déchets de la capitale, a appris l'AFP confirmant une information du Parisien . La maire PS de Paris Anne Hidalgo avait indiqué plus tôt dans la soirée qu'elle «ne donnerait pas suite» à la demande de la préfecture de police de réquisitionner les éboueurs de la ville pour limiter les effets de leur grève contre la réforme des retraites, avait-elle écrit dans un courrier transmis à l'AFP. Les employés qui se refuseraient à leur réquisition s'exposent à six mois d'emprisonnement et une amende de 10.000 euros.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !