Grève à France Télévisions contre la suppression des journaux nationaux de France 3<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
France 3
France 3
©France 3

Réforme

Le 12/13 et le 19/20 seraient remplacés par 24 éditions régionales

Les organisations syndicales de France Télévisions s’opposent à la disparition annoncée des journaux nationaux de la Trois et appellent à la grève ce lundi.

Le « 12/13 » et le « 19/20 » devraient être remplacés par 24 éditions régionales baptisées « Ici midi » et « Ici soir ». Selon la direction, ces tranches d’information vont continuer à traiter de l’actualité nationale et internationale mais via un « prisme local ».

La réforme « Tempo » est ainsi présentée comme une étape supplémentaire de la régionalisation de l’offre de France 3, censée mieux la distinguer de celle de France 2 et France Info.

C’est une fausse régionalisation », reproche quant à lui Serge Cimino, du SNJ, soulignant que le projet « Tempo » prévoit que « les contenus nationaux et internationaux » des nouveaux « Ici midi » et « Ici soir » soient produits par France Info, et « les services de la rédaction nationale »

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !