Grèce : pas d'accord avant un sommet des 28, "le travail se poursuit" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Grèce : pas d'accord avant un sommet des 28, "le travail se poursuit"
©Reuters

Suite (et sans doute pas fin)

L'Eurogroupe s'est réuni ce jeudi après-midi. Après plusieurs heures de discussion, la Grèce et ses créanciers n'ont pas trouvé de terrain d'entente.

"C'est fini pour aujourd'hui. Les institutions et la Grèce continuent à travailler. L'Eurogroupe se réunira plus tard, mais pas aujourd'hui". Comme à son habitude, le ministre finlandais des Finances, Alexander Stubb a fait un léger compte-rendu sur Twitter de la réunion de l'Eurogroupe qui a eu lieu ce jeudi après-midi. Aucun accord n'a pu être trouvé entre la Grèce et ses créanciers. 

Il n'y a donc pas eu de terrain d'entente juste avant un sommet des 28. Mais selon plusieurs sources européennes, "le travail se poursuivra avec les institutions créancières". Deux sources ont indiqué que la prochaine réunion pourrait avoir lieu samedi.

Plus tôt, le FMI avait dit s'attendre à ce que la Grèce lui rembourse les quelque 1,5 milliard d'euros avant l'échéance du 30 juin. "Nous nous attendons à ce que le paiement soit fait le 30 juin et c'est ce que les autorités grecques ont publiquement dit" avait indiqué Gerry Rice, le porte-parole du Fonds monétaire international. Un défaut de paiement n'était donc pas envidagé. Du moins pour lui, car Wolfgang Schaüble s'était montré moins optimiste auparavant disant que la Grèce et ses créanciers "s'étaient éloignés d'un accord". Le suspense demeure.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !