Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Crédits Photo: PHILIPPE HUGUEN / AFP

Réapparition

Grande-Synthe : une semaine après l'évacuation, les migrants sont de retour

Entre 350 et 400 migrants sont de retour dans la ville après l'évacuation d'un camp de migrants, selon la mairie de Grande-Synthe et des associations.

557 migrants, dont 60 enfants, ont été évacués par plusieurs centaines de CRS et gendarmes du camp de migrants à Grande-Synthe (Nord), la semaine dernière. Mais selon de nombreuses sources concordantes, les migrants sont de retour. "Les services de la ville me disent 350. On est quasiment raccord avec le chiffre des associations. Je suis un peu étonné de la rapidité avec laquelle les personnes sont revenues, car il y a du monde", a déclaré Olivier Caremelle, directeur de cabinet de la mairie de Grande-Synthe.

Des abris en cours de construction

Selon Christian Salomé, président de l'association "L'auberge des migrants" active à Grande-Synthe, 400 repas ont été servis dimanche à 18 heures aux migrants, au bois du Puythouck. "On recommence à donner des bâches et du matériel pour reconstruire des abris", a-t-il précisé.

>>> À lire aussi : La mystérieuse chute du nombre de migrants qui traversent la Méditerranée pendant l'été 2017 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !