Google France condamné à 2 millions d'euros pour pratiques commerciales abusives<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bruno Le Maire
Bruno Le Maire
©BERTRAND LANGLOIS / AFP

Justice

C'est l'aboutissement d'une procédure lancée il y a 3 ans par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Google avait été assignée en justice en 2018 par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) sur décision de Bruno Le Maire rappelle Le Figaro.

Le ministre de l'économie, Bruno Le Maire, avait annoncé que l'État français allait assigner en justice Google et Apple pour «pratiques commerciales abusives».

Le tribunal liste un total de sept clauses abusives et demande à Google de les supprimer de ses contrats sous trois mois, assorti d'une astreinte de 10.000 euros par jour de retard.

Google argue que ses contrats ont amplement évolué depuis 2016 et que certaines clauses litigieuses ont déjà disparu. Et de plus la commission prélevée par Google sur les ventes est passée de 30 à 15%.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !