Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Les tarifs du gaz diminueront en moyenne de 0,79% au 1er décembre
©Reuters

A la baisse

Gaz : les tarifs diminueront en moyenne de 0,79% au 1er décembre

La Commission de régulation de l'énergie indique ce lundi que pour les foyers se chauffant au gaz, la baisse sera de 0,3% pour ceux qui n'utilisent le gaz que pour la cuisson.

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) l'annoncé ce lundi matin : les tarifs réglementés du gaz naturel vont baisser. Selon elle, ils vont diminuer de 0,79% en moyenne et ce, au 1er décembre. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs après deux mois consécutifs de hausse.

 

Dans le détail, pour les foyers se chauffant au gaz, la baisse sera de 0,8%. Les personnes qui utilisent le gaz uniquement pour la cuisson verront les tarifs baisser de 0,3%. Ceux qui en ont un double usage cuisson et eau chaude bénéficieront de 0,5% de baisse. "Cette évolution résulte de la baisse des coûts d'approvisionnement du fournisseur (...) et s'inscrit dans un contexte de relative stabilité des prix du gaz depuis le mois d'octobre et de tendance à la baisse des cours des indices pétroliers retenus dans la formule tarifaire" indique la CRE. 

Les tarifs du gaz ont diminué de 2,1% en moyenne depuis le 1er janvier. Il y a eu en revanche une forte hausse en octobre (3,9%) et en novembre (2,31%). 7,6 millions de foyers devraient bénéficier de cette baisse des tarifs réglementés.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !