La French touch, le retour ? Et si la France était au top de la coolitude en Grande Bretagne cet été<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
La French touch, le retour ? Et si la France était au top de la coolitude en Grande Bretagne cet été
©Reuters

Le Cool

Daft Punk, Omar Sy, festival de Cannes : la France est à l'honneur du Guardian et pour Courrier international "Le French bashing, c'est has been".

Courrier international l'annonçait déjà il y a quelques semaines "Le French bashing, c'est has been". Les Anglais en auraient-ils fini avec la franco-phobie attisée par les tensions économiques européennes et l'exil belge, puis russe de Gérard Depardieu ?

En tout cas, la culture française est à l'honneur dans le Guardian, qui consacre un long dossiers aux charmes français. Tout est dans "Le Cool : french style for this summer". Du nouvel album des Daft Punk, Random Access Memory, élu album de l'année - qui est certes critiqué mais promet d'influencer la scène musicale - à la série française Les Revenants, en passant par la liaison Londres-Aix-Marseille ouverte pendant l'été par Eurostar, la France est portée aux nues.

Bien sur, il y a le Festival de Cannes, riches en révélations françaises cette année.

Mais aussi la série Les Revenants, qui est très attendue outre-Manche. C'est la première série étrangère diffusée par Channel 4 en vingt ans.

La "it girl" du moment est Julia Restoin Roitfeld. A 32 ans, après avoir donné naissance à son premier enfant, la fille de l'ex-rédactrice en chef du Vogue français (Carine Roitfeld), devenue à son tour directrice artistique et mannequin, vient de lancer son blog de style et de conseils pour jeunes mères actives (Romy and the Bunnies), qui promet  : "Vous pouvez avoir un travail et un bébé et du style et un corps."

La liaison Londres-Aix-Marseille ouverte pendant l'été par Eurostar obtient aussi les faveurs du journal. Il faut dire qu'il s'agit d'une première : c'est la distance la plus longue jamais parcourue par ce train et qui permet déjà de pronostiquer qu'une des tendances estivales de l'année pour les Britanniques sera la Provence.

La bistronomie est aussi à l'honneur, avec une nouvelle vague de restaurants de cuisine française à Londres.

La star de cinéma se nomme Omar Sy, qui vient à Los Angeles après le buzz international du film Intouchables.

Lu sur le Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !