Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Bon voyage

François Hollande va se rendre dans la zone démilitarisée entre les deux Corées

L'ancien chef de l'Etat, pour son premier déplacement à l'international depuis son départ de l'Elysée a choisi de se rendre en Corée du Sud.

Le Figaro a révélé que François Hollande a choisi la Corée du Sud pour son premier déplacement à l'international en tant qu'ancien président. Un séjour de trois jours pendant lequel sont prévu de nombreux rendez-vous selon le quotidien.

Une rencontre avec Ban Ki-moon

Visite au musée du meuble à Séoul, tenue d'un discours de 30 minutes sur les enjeux diplomatiques au World Knowledge Forum (Séoul), déjeuner avec l'ancien secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon, entretien avec le premier ministre Lee-Nak-yeon…

Le temps fort du voyage sera sûrement sa visite sur la DMZ (zone démilitarisée) pendant une période de forte tension au niveau international avec la Corée du Nord suivie d'un déjeuner avec le général Vincent K. Brooks, le commandant des forces américaines sur place.

Un voyage dans les pas de Nicolas Sarkozy qui avait aussi choisi comme premier voyage la Corée du Sud. En novembre, François Hollande se rendra à Lisbonne pour le Web Summit où il prononcera également un discours.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !