Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
François Hollande et Angela Merkel ensemble devant le Parlement européen le 7 octobre prochain
©Reuters

Rapprochement

François Hollande et Angela Merkel ensemble devant le Parlement européen le 7 octobre prochain

"C'est une visite historique dans une période historiquement difficile" a ainsi déclaré Martin Schulz, président du Parlement, dans un communiqué.

Dans les moments les plus durs, mieux vaut se serrer les coudes. Voilà ce qui semble être le crédo de la relation franco-allemande alors que l'Europe traverse peut-être la crise la plus importante depuis la guerre. Entre les désaccords sur le sort de la Grèce, le risque terroriste et l'afflux massif de réfugiés dans l'Union européenne, François Hollande et Angela Merkel ont décidé de s'adresser ensemble devant le Parlement européen, lors de la prochaine session plénière, le 7 octobre prochain.

"C'est une visite historique dans une période historiquement difficile" a commenté déclaré Martin Schulz, président du Parlement, en annonçant la venue des deux dirigeants. Cette venue intervient alors que l'Union européenne semble se fissurer sur la politique à suivre pour venir en aide aux réfugiés.

Lu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !