François Fillon fait "la courte échelle" au FN, accuse Luc Chatel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Luc Chatel déclare "ne pas comprendre" la position de François Fillon vis-à-vis du FN.
Luc Chatel déclare "ne pas comprendre" la position de François Fillon vis-à-vis du FN.
©Reuters

Pas sur la même ligne

Luc Chatel, vice-président délégué de l'UMP, s'est désolé ce dimanche de la position de François Fillon vis-à-vis du Front national.

Les propos de François Fillon sur le Front national continuent de faire des vagues. "Le FN est l'allié objectif du PS, le FN veut la mort de l'UMP, et on voudrait lui faire la courte échelle ?", s'est insurgé ce dimanche Luc Chatel sur Radio J. "Moi, je ne comprends pas cette attitude qui consiste à faire la courte échelle à des gens qui veulent vous faire disparaître", a martelé le député-maire de Chaumont.

Le 8 septembre, l'ex-Premier ministre a opéré un revirement en rejetant la ligne officielle de son parti vis-à-vis du FN, le "ni-ni" (aucune consigne de vote en cas de duel PS-FN), rappelle Le Figaro. François Fillon a ainsi conseillé "de voter pour le moins sectaire", en cas de duel aux municipales. Il a enfoncé le clou vendredi en affirmant que "le combat contre le sectarisme passe aussi par le Parti socialiste qui [...] doit s'interroger sur ses relations avec l'extrême gauche avant de donner des leçons".

"Qu'on se tourne sans ostracisme vers l'ensemble des électeurs", y compris ceux du FN, tout en "refusant toute alliance", avec le parti de Marine Le Pen, "je trouve ça normal", a estimé Luc Chatel. Mais la consigne du "ni-ni" doit être absolument maintenue, a-t-il ajouté.

Selon un sondage Ifop pour Atlantico publié samedi, 49% des sympathisants UMP sont favorables à des accords avec le FN aux élections locales.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !