Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Delphine Ernotte
©France Télévisions

France Télévisions va lancer une chaîne provisoire pour soutenir la culture

Culturebox sera diffusée à partir de février sur la TNT jusqu'à la réouverture des lieux culturels

France Télévisions crée Culturebox une nouvelle chaîne dédiée à la culture qui sera gratuite et accessible sur la TNT. Delphine Ernotte indique que c'est une chaîne éphémère qui s'arrêtera lorsque les lieux de culture, actuellement fermés pour cause de coronavirus, pourront être réouverts.

"Nous avons décidé de lancer une chaîne pour soutenir la culture, reconnecter les artistes avec leur public et donner une exposition maximale à tous les arts en ces temps de fermeture des salles de spectacles" explique Delhine Ernotte au Figaro.

La patronne de France Télévisions précise que la nouvelle chaîne "émettra 7 jours sur 7 et exposera tous les spectacles vivants affectés par la crise : musique, opéra, théâtre, danse, arts plastiques, stand-up... Et deviendra ainsi, 3 mois durant, la plus grande salle de spectacle de France. Nous proposerons une émission tous les soirs pour accueillir en live les artistes, avec des concerts, des spectacles". 

Côté budget : ""Cette chaîne aura un coût estimé de 5 millions d'euros, que France Télévisions prendra en charge totalement. Nous ne demanderons donc pas d'argent supplémentaire à l'État"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !