France Soir abandonne sa version papier<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
France Soir abandonne
sa version papier
©

Web à la rescousse

Le quotidien va miser sur une version 100% web pour tenter de survivre au naufrage financier.

Abandon de la version papier et plan social. Voilà comment le quotidien France Soir veut sortir de la difficulté qui l'accable depuis plusieurs années maintenant. Et dont il n'a pas pu sortir malgré les investissements en 2010 du milliardaire russe Alexander Plougatchev qui a pris le contrôle du journal. Près de 100 millions d'euros ont été injectés sans pour autant faire décoller les ventes.

Aujourd'hui, France Soir tire à 70 000 exemplaires alors qu'il visait les 200 000. La grande époque où le journal se vantait d'être "le seul quotidien français à plus d'un million d'exemplaires" (dans les années 1950) est bien loin. Fin août, le tribunal de commerce avait placé l'entreprise sous sauvegarde pour quatre mois, mais la situation financière est toujours catastrophique.

Opposé au scénario de sortie de crise, les salariés ont décidé se sont en mis en grève mardi 11 octobre, raison pour laquelle France Soir est absent des kiosques ce jour-là.

Lu sur l'AFP / Libération.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !