La fortune des héritiers de Wal-Mart équivaut au patrimoine des 30% des Américains les plus pauvres<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La fortune des héritiers de Wal-Mart équivaut au 
patrimoine des 30% des Américains les plus pauvres
©

Des haillons aux richesses

Les six enfants Walton sont l'illustration même de l'accroissement des inégalités aux États-Unis.

Ils sont devenus le symbole des "1%" d'Américains ultra-riches dénoncés par le mouvement Occupy Wall-Street. Les six enfants Walton, héritiers de la chaîne de supermarchés Wal-Mart, possèdent une fortune qui équivaut au patrimoine des 30% des Américains les plus pauvres, d'après des chiffres qui datent de 2007.

La comparaison est parlante, alors qu'aux États-Unis, les inégalités salariales atteignent leur plus haut niveau depuis les années 1920.

L'histoire de la famille Walton est une véritable success-story : leur père, le fondateur de Wal-Mart, est parti de rien. Dans les années 1940 en effet, Sam Walton enchaînait les petites boulots mal payés avant d'ouvrir sa première boutique, grâce à l'aide de son beau-père et à l'argent économisé pendant son service militaire.

Lu sur The Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !