Football : la retraite internationale pour Karim Benzema ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Karim Benzema a été écarté de la sélection nationale pendant près de six ans.
Karim Benzema a été écarté de la sélection nationale pendant près de six ans.
©Franck FIFE / AFP

Sport

Dans un message publié sur son compte Twitter ce lundi, Karim Benzema déclare que son histoire avec les Bleus est terminée, lui qui était forfait pendant la Coupe du monde.

Karim Benzema et l’équipe de France, la fin de l’aventure ? Ce lundi, au lendemain de la défaite des Bleus en finale de Coupe du monde face à l’Argentine, le Ballon d’Or a publié un message sur Twitter qui laisse entendre qu’il prendrait sa retraite internationale. "J'ai fait les efforts et les erreurs qu'il fallait pour être là où je suis aujourd'hui et j'en suis fier ! J'ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin", a déclaré l’attaquant du Real Madrid sur ses réseaux sociaux.

L’histoire entre le buteur et la sélection française n’a pas toujours été simple. Banni de la sélection pendant près de six ans, Karim Benzema avait effectué son retour pour l'Euro 2021. Par la suite, il a remporté la Ligue des Nations en 2021 avec les Bleus, avant de devoir renoncer à la Coupe du monde au Qatar au tout début de la compétition après une blessure à la cuisse gauche. Le Ballon d’Or 2022 n’aura pas eu le mois de décembre qu’il attendait, lui qui venait d’être sacré meilleur joueur de football de l’année.

À Lire Aussi

Les Bleus n’ont pas ramené la Coupe mais le panache y était. Les téléspectateurs et la publicité sont revenus
France info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !