FMI : l'Américain Maurice Obstfeld remplace le Français Olivier Blanchard au poste de chef économiste <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
FMI : l'Américain Maurice Obstfeld remplace le Français Olivier Blanchard au poste de chef économiste
©Capture d'écran

Nouvelle vague

Spécialiste des crises financières internationales, ce dernier était conseiller à la Maison Blanche. Il prendra son poste en septembre.

Le FMI change ses têtes. En attendant de savoir si Christine Lagarde rempile pour un nouveau mandat, l'institution vient d'annoncer la nomination de Maurice Obstfeld au poste de chef économiste. Né à New York, ce professeur à l'université de Berkeley de 63 ans est surtout un des conseillers économiques du président américain, Barack Obama, depuis juin 2014. Grand spécialiste d'économie internationale, il reprendra en septembre le poste d'Olivier Blanchard, présent depuis 8 ans, qui avait annoncé récemment son départ.
Et il aura la lourde tâche de superviser le remboursement de la dette grecque et de vérifier la pleine application des réformes très décriées dans le pays. "Ses remarquables références académiques et sa riche expérience internationale le placent dans une position exceptionnelle pour apporter un leadership intellectuel au FMI à ce moment charnière" a ainsi salué sa nouvelle patronne Christine Lagarde. 
Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !