Fêtes de Bayonne : une manifestation est organisée ce vendredi pour dire "Non à la violence" après la mort d'un homme agressé et quatre plaintes pour viol<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des gens se rassemblent devant l'hôtel de ville de Bayonne lors de la cérémonie d'ouverture des Fêtes de Bayonne, le 26 juillet 2023.
Des gens se rassemblent devant l'hôtel de ville de Bayonne lors de la cérémonie d'ouverture des Fêtes de Bayonne, le 26 juillet 2023.
©GAIZKA IROZ / AFP

Mobilisation des citoyens

Un rassemblement se tiendra ce vendredi à Bayonne, à 18 heures, devant la mairie, au lendemain de l'annonce du décès d'un homme violemment agressé pendant les Fêtes.

Une manifestation est organisée ce vendredi 4 août à Bayonne, à 18 heures devant la mairie, pour dire non à la violence au lendemain de l'annonce du décès d'un homme violemment agressé pendant les Fêtes. Ce rassemblement est une initiative de plusieurs associations, d’un collectif de riverains, des cafetiers-restaurateurs et des peñas bayonnaises.

Un homme de 46 ans a été violemment roué de coups le mercredi 26 juillet, le premier soir des Fêtes de Bayonne, pour avoir demandé à trois personnes qui urinaient devant son domicile de quitter les lieux. La victime de l’agression, cet homme de 46 ans, a fini par succomber à ses blessures. Il avait été plongé dans un coma artificiel depuis neuf jours.

Différentes associations ainsi que des professionnels appellent à manifester "pour dénoncer ces faits dont nous espérons tous qu’ils ne resteront pas impunis", et appellent à partager le portrait-robot d'un des trois agresseurs recherchés par le parquet de Bayonne, qui a été diffusé ce jeudi par la police judiciaire.

Les associations, les professionnels et les riverains rappellent également dans leur communiqué que quatre plaintes pour viol sont instruites, suite aux Fêtes de Bayonne.

Une minute de silence "à la mémoire de Patrice", l'homme décédé, "et en soutien aux victimes", est prévue ce vendredi lors du rassemblement.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !