Facebook lance l’application anti-suicide<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Facebook lance l’application
anti-suicide
©

Prévention

Mise en place en Amérique du Nord, elle doit permettre de signaler les idées noires de vos amis.

Quand le réseau social fait dans l’assistance. Facebook a lancé mardi une application anti-suicide aux Etats-Unis et au Canada, qui pourrait à terme s’étendre à d’autres pays.

D’abord elle permet de signaler des comportements de certains utilisateurs. Les personnes amies avec un utilisateur qu’elles soupçonneraient d’avoir des idées noires peuvent désormais cliquer sur l’onglet "signaler" en haut à droite du statut et choisir une option "contenu suicidaire". 

Facebook enverra ensuiteun message à l’utilisateur, contenant un lien vers un chat privé où il pourra dialoguer avec un représentant du  National Center Prevention Lifeline, ainsi que le numéro de téléphone de cet organisme d’assistance aux personnes en détresse.Les amis de l’utilisateur seront par ailleurs avertis par Facebook que la procédure a eu lieu. Le réseau social a également assuré que les amis signalant les comportements suicidaires resteront anonymes vis-à-vis de l’utilisateur en question.

Cette application est "une progression naturelle pour un sujet sur lequel nous travaillons depuis longtemps", a expliqué Frederic Wollens, porte-parole de Facebook. En attendant qu'elle s’ouvre au reste du monde.  


Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !