Facebook bientôt coté en bourse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Finance
Facebook bientôt
coté en bourse
©

Enfin !

Le réseau social dépose ce mercredi les premiers documents qui lui permettront de lever 5 milliards de dollars sur les marchés, un record pour le secteur high-tech.

L'irrésistible ascension... Ce mercredi, Facebook devrait déposer les premiers documents en vue d'une introduction en bourse pour un montant de 5 milliards de dollars (3,8 milliards d'euros). Le réseau social le plus populaire au monde a opté pour cinq teneurs de livre: Morgan Stanley en tête, puis Goldman Sachs, Bank of America Merrill Lynch, Barclays Capital et JP Morgan.

Le dépôt de ces documents auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), un des plus attendus, est la première étape d'un processus qui devrait conduire à la cotation de Facebook sur les marchés, probablement courant mai.

Cette opération serait un nouveau record pour le secteur High-Tech, car ces 5 milliards de dollars dépasseraient largement les 1,9 milliards levés par Google en 2004. Le réseau social serait valorisé entre 75 et 100 milliards de dollars.

Lu sur International Financing Review

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !