Exécution en vue subjective : l'horrible nouvelle façon de tuer de l'Etat islamique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Exécution en vue subjective : l'horrible nouvelle façon de tuer de l'Etat islamique
©

Nouveau pas dans l'horreur

Exécution en vue subjective : l'horrible nouvelle façon de tuer de l'Etat islamique

Des images récentes du groupe islamiste montrent des militants avec une caméra sur leur arme pour filmer leur massacre en vue subjective.

Quand il s'agit d'innover dans l'horreur, l'imagination de l'Etat islamique semble ne pas connaitre de limites. Une récente vidéo montre des militants de l'organisation terroriste avec des caméras sur leurs fusils lors d'une exécution. Sur les images, on peut voir un groupe de personnes à genoux, les yeux bandés, alignés, avant que prisonniers se fassent tuer en vue subjective. 

Des clichés qui font penser aux jeux en vidéo comme le note le DailyMailCes images pourraient être une volonté manifeste de l'Etat islamique d'attirer les jeunes occidentaux, en détournant certains codes visuels. Le groupe a récemment diffusés des clips fortement inspirés du jeu Grand Theft Autho (GTA), une franchise vidéo-ludique très célèbre 

Les images ont été prises par "Tigris River", un groupe engagé dans de violents combats à proximité de Tikrit, une ville situé à environ 160 kilomètres de la capitale Bagdad.

Capture d'écran du site du DailyMail.

lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !