Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
©

Du travail!

Eva Joly promet 1 million d'emplois grâce à l'économie verte

La candidate écologiste à la présidentielle a appelé à "voter juste" pour un projet de société : créer 1 million d'emplois grâce à l'"économie verte".

De l'emploi, plus d'emploi ! Devant plus de 300 représentants de l'agora d'EELV (Europe écologie-les Verts), Eva Joly, candidate écologiste à la présidentielle, a promis créer jusqu'à un million d'emplois grâce à l'"économie verte"

Sa "règle d'or sera de ne laisser personne au bord du chemin", explique-t-elle. D'où "quatre priorités" : "urgence sociale et écologiste " contre les " logiques mortifères de l'austérité ", " pacte de fraternité ", Europe fédérale et " République des biens communs ".

Pour Eva Joly, la conversion écologique est "le seul chemin pour sortir intelligemment et efficacement de la crise". Une façon de fustiger au passage la  "toute puissance" des marchés financiers. Aux partisans du "acheter français", elle répond que la "réindustrialisation" doit se faire par les PME innovantes et écologiques, mais "pas contre, ni dans le dos de l'Europe".

 

Lu sur ladepeche.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !