Eurostar : un homme armé d'un couteau a tenté de forcer les contrôles de sécurité <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
L'homme doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris vendredi après-midi.
L'homme doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris vendredi après-midi.
©

Menace

Selon la police, le suspect aurait déjà tenté de s'introduire dans l'Eurostar en décembre 2015, armé d'un poing américain.

Selon les informations de la radio RTL, un homme a été arrêté par la police à la gare du Nord ce vendredi matin, après avoir tenté de forcer les contrôles de sécurité de la ligne Eurostar. D'après des sources policières, l'individu s'est dirigé vers les agents de la police aux frontières (PAF) et les a menacés avec un couteau de 30 centimètres. Il aurait ensuite lâché son arme après avoir été mis en joug par un policier. L'homme doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris vendredi après-midi.

Selon la police, le suspect aurait déjà tenté de s'introduire dans l'Eurostar en décembre 2015, armé d'un poing américain, avant d'être admis à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris.

La sécurité a été renforcée dans les trains et des portiques ont été mis en place pour accéder aux trains Thalys depuis le 22 août 2015. Un individu avait été maîtrisé de justesse alors qu'il s'apprêtait à commettre un massacre dans le wagon d'un Thalys.

Lu sur Metronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !