Européennes : Marine Le Pen prend ses distances avec ses partenaires allemands de l’AfD<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La remigration voulue par l'AfD est critiquée par Marine Le Pen.
La remigration voulue par l'AfD est critiquée par Marine Le Pen.
©ALAIN JOCARD / AFP

Divergences

La leader du RN a émis des réserves quant à la poursuite du partenariat qui lie son parti à celui de l'AfD, au cœur d’une polémique pour avoir prôné une «remigration».

La remigration voulue par l'AfD est critiquée par Marine Le Pen. «Nous serons amenés à discuter ensemble de divergences aussi importantes que celles-là et voir si ces divergences ont ou pas (...) des conséquences sur la capacité que nous avons à nous allier dans un même groupe», a-t-elle lancé lors d'une conférence de presse à Paris, estimant que de son côté, elle était prête à défendre «tous les Français, quelles que soient leurs conditions d'acquisition de la nationalité».

Le parti Alternative für Deutschland («Alternative pour l'Allemagne», AfD) a créé la polémique il y a quinze jours après les révélations par la presse d'une réunion à laquelle plusieurs de ses dirigeants ont participé en novembre à Potsdam, près de Berlin, lors de laquelle un projet d'expulsion massive de personnes étrangères ou d'origine étrangère, y compris de citoyens allemands, a été discuté.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !