Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe

Forte hausse

Européennes : le taux de participation en France est de 19,26% à 12h

Les chiffres viennent d'être communiqués par le ministère de l'Intérieur. Le taux de participation en France pour les élections européennes est de 19,26%, ce dimanche 26 mai. Un chiffre en forte hausse par rapport au précédent scrutin.

La participation est en nette hausse dans le cadre des élections européennes. Les premiers chiffres viennent d'être communiqués à la mi-journée.

Le taux de participation est donc de 19,26% à 12h en métropole pour les élections européennes. Ces chiffres ont été dévoilés par le ministère de l'Intérieur. 

A titre de comparaison, en 2014, le taux de participation était de 15,70%. Les Français se sont donc plus fortement mobilisés ce matin que lors des précédents scrutins européens.

En 2009, à la même heure, ce taux était de 14,81 et de 13,65% en 2004.

En ce jour de Fête des mères, les Français pourraient encore se mobiliser en nombre dans les bureaux de vote dans les heures à venir et en fin de journée. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !