Euro 2020 : Platini l’envisage dans 12 villes d’Europe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Euro 2020 : Platini l’envisage dans 12 villes d’Europe
©

Foot toujours

Le président de l’UEFA a donné une conférence de presse avant la finale de l’Euro ce dimanche.

Lors d’une conférence de presse au stade olympique de Kiev, Michel Platini a émis une idée pour le moins originale pour l’Euro 2020de football. Au lieu de se tenir dans un seul pays, il a proposé qu’il soit organisé dans "12 ou 13 villes d’Europe". "Pour l’Euro 2020, à l’occasion des 60 ans de la compétition, j’aimerais qu’on l’organise dans douze ou treize villes d’Europe et non dans un seul pays. L'idée me plaît énormément, et la grande majorité du comité exécutif a trouvé que c'était une très belle idée. Pourquoi obliger un pays ou deux pays hôtes à construire 10 stades neufs, des aéroports ? Là, il y aurait un stade par pays, par ville, dans toute l'Europe, ce serait beaucoup plus simple et moins cher. C'est une idée, il n'y a rien de décisif", a-t-il déclaré.

L’Azerbaïdjan, la Géorgie et l’Irlande associée à l’Ecosse et au Pays de Galles sont pour l’instant candidats à l’organisation de l’Euro 2020.

Le président de l’UEFA est aussi revenu sur le cas Nasri (qui avait insulté un journaliste de l’Equipe) : "Si j’avais dû être suspendu à chaque fois que j’ai insulté un journaliste, je ne compterais pas beaucoup de sélections... Plus sérieusement, Nasri mérite quelque chose. Mais une suspension de deux ans comme je l’ai lu, ce serait ridicule et honteux", a-t-il estimé.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !