Euro 2016 : le syndicat FO menace d'une grève des transports les jours de matches<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Euro 2016 : le syndicat FO menace d'une grève des transports les jours de matches
©Reuters

Moyen de pression

Une rencontre doit avoir lieu lundi 30 mai avec le secrétaire général de la CGT afin de coordonner d'éventuelles actions d'ici le 10 juin, date du début de la compétition.

Le secrétaire général de la fédération Force ouvrière des transports et de la logistique, Patrice Clos, a déclaré vendredi 27 mai à l'agence Reuters qu'un appel sera lancé à ses adhérents en vue d'une grève dans les villes-hôtes de l'Euro de football les jours de matches, afin d'obtenir le retrait du projet de loi Travail.

Le congrès de cette fédération de FO se réunit depuis mercredi à Canet-en-Roussillon. Celle-ci revendique une audience de 23% dans les transports routiers et activités auxiliaires et de 16% dans les transports urbains.

"Au congrès, il a été décidé, puisque cette loi veut toucher à l'économie des salariés, de toucher l'économie de l'Euro (...) jusqu'à son retrait (…) Nous avons décidé que, chaque jour de matches dans les villes concernées, la fédération appellerait à la grève sur l'ensemble de son périmètre, c'est-à-dire chauffeurs routiers, transferts de fonds, déchets, ambulances, transports urbains, transports de voyageurs", a-t-il expliqué. 

Une rencontre doit avoir lieu lundi 30 mai avec le secrétaire général de la CGT afin de coordonner d'éventuelles actions d'ici le 10 juin, date du début de la compétition, qui se terminera le 10 juillet. 

>>>> À lire aussi : Euro 2016 : le préfet de Seine-Saint-Denis admet des "dysfonctionnements" concernant la sécurité

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !