Euro 2016 : le préfet de Seine-Saint-Denis admet des "dysfonctionnements" concernant la sécurité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Euro 2016 : le préfet de Seine-Saint-Denis admet des "dysfonctionnements" concernant la sécurité
©

Ca commence mal

Malgré les nouvelles règles, des débordements ont eu lieu lors de la finale de la Coupe de France, ce samedi.

Pour le moment, le championnat d’Europe de football est mal engagé. Alors qu’il débute le 10 juin, la sécurité semble loin d’être au point. En témoigne le match entre le Paris-Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, samedi soir. Si la finale de la Coupe de France a réservé des buts, elle a aussi montré ‘‘dysfonctionnements’’ sur la sécurité. "Il y a eu un certain nombre de dysfonctionnements sur la période préalable à l'entrée dans le stade" a ainsi reconnu le préfet de Seine-Saint-Denis, Philippe Galli, sur Europe 1. "Nous avons dû faire face à un attroupement massif sur une des portes d'entrée. Des objets sont rentrés, cela prouve que les fouilles n'ont pas été opérées comme prévu."

Pour autant, le préfet se veut rassurant. "Nous avons renforcé la sécurité depuis le 13/11, lest tests ont donné des résultats satisfaisants" avance-t-il avant de préciser : "Nous allons recalibrer le dispositif pour tout se passe bien au prochain match."

"Si l'État n'est plus capable de maîtriser 300 personnes, il n'est pas capable d'organiser l'Euro" s'est inquiété, de son côté Jean-Christophe Lagarde.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !