Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
France - Islande - Euro 2016 - Quart de finale au Stade de France (Saint –Denis) - Le président François Hollande quitte le stade après que la France a battu l'Islande 5 à 2.
France - Islande - Euro 2016 - Quart de finale au Stade de France (Saint –Denis) - Le président François Hollande quitte le stade après que la France a battu l'Islande 5 à 2.
©Reuters/Charles Platiau

Euphorie

Euro 2016 : la France exulte avant une demi-finale choc

"Un soutien populaire extraordinaire" note Didier Deschamps ce lundi, au lendemain de la victoire des Bleus 5 à 2 face à Islande en quart de finale de l'Euro 2016 de football.

Heureux, le sélectionneur de l'équipe de France, devant le résultat de ses joueurs et la ferveur du public durant le match qui opposait ce dimanche les Bleus aux islandais. Un festival pour les tricolores, après des débuts compliqués pour les hommes de Didier Deschamps dans le championnat européen.

Deux buts en vingt minutes, 4-0 à la fin de la première mi-temps, l'équipe de France a dominé l'Islande ce dimanche, sur la pelouse trempée du Stade de France enflammé par le public, pour s'imposer 5-2 et un doublé d'Olivier Giroud et des buts signés Pogba, Payet et Griezmann. Après cette  victoire, les Français filent en demi-finale, dans le dernier carré de l'Euro 2016. Ils rencontreront l'Allemagne jeudi 7 juillet à Marseille à 21 h 00.

"Cette équipe est aimée par les supporters parce qu’elle ne laisse pas insensible. On ne fait pas tout bien, même si ce soir on fait beaucoup de choses très bien. On va au bout des choses. C’était moins stressant ce soir que lors des derniers matches, mais on est capable de mettre des coups d’accélérateurs, de renverser des situations. Les gens sont heureux, tant mieux. Surtout par les temps qui courent"; déclare Didier Deschamps, qui se dit content d'un "soutien populaire extraordinaire" de la part des supporters, dans une entrevue accordée au quotidien L'Équipe publiée ce 4 juillet.

Avec 4 buts dont un durant ce match, Antoine Griezmann devient le meilleur buteur du tournoi : "Aujourd’hui, il est bien. Il n’a plus de fatigue. Il est dans son registre. C’est quelqu’un de très efficace. Techniquement, il réalise de très bonnes choses. On aura besoin de lui en demi-finale", indique le sélectionneur de l'équipe de France.

Dernière victoire des Bleus face aux Allemands, 1958 et le match pour la 3ème place de la Coupe du monde en Suède. Les fans ont encore en mémoire les deux défaites de la France de 1982 et 1986, la dernière confrontation entre les deux équipes avait eu lieu en 2014, un quart de finale de Coupe du monde perdu 1-0 par les Français face à une Allemagne sacrée plus tard championne du monde.

Lire aussi : Paris 2024, le grand mensonge olympique : la preuve par l'Euro de football

Lu sur L'Equipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !